Réservation  rapide  ici

Logo Escapatoire

Questions fréquentes

Le concept

Qu’est-ce qui m’attend quand je viens dans votre « escape game » ?

À part un super moment ? Commencez par réunir un groupe de 3 à 5 personnes que vous aimez bien, et amenez tout ce petit monde dans les locaux de l’Escapatoire. Sur place, on vous confie une mission que votre équipe a 1h20 pour mener à bien. Vous devez alors révéler tous les secrets de la pièce où vous vous trouvez en fouillant dans les moindres recoins, en manipulant les objets, et en trouvant les solutions aux problèmes divers et variés qui se dressent sur votre chemin. Vous n’êtes pas totalement livrés à vous-même, un Game Master est là pour vous guider lorsque vous en ressentez le besoin.

Et si je n’ai pas réussi à venir à bout de la mission en 1h20 ?

Le jeu se termine, mais pas sans avoir conclu l’histoire. Quelque soit votre avancement dans l’aventure à la fin du temps imparti, votre groupe accédera à une des fins alternatives que nous avons prévues. Ne nous quittons pas frustrés !

Ça m’a l’air difficile votre histoire, est-ce que j’ai besoin de maitriser des domaines particuliers pour m’en sortir ?

Pas du tout ! On est là pour s’amuser, pas de ça entre nous. De la logique, un bon esprit d’équipe, et un petit côté McGyver : c’est ça le cocktail gagnant qu’il vous faut pour parvenir à vos fins. Mais si vous pensez que la lecture de l’œuvre complète de Maïté vous sera utile, qui sommes-nous pour vous en empêcher ? Quoi qu’il en soit, si vous vous retrouvez bloqués, pas de panique ! Vous pouvez compter sur les indices d’un Game Master qui suit votre progression à distance.

Certains créneaux de jeu ont une option Roleplay avancé…. C’est quoi ?

Effectivement, le jeudi à partir de 18h30 et le vendredi à partir de 16h30 vous avez la
possibilité d’avoir l’option Roleplay avancé. Cette option ouverte à tous a été mise en place plus particulièrement pour les joueurs qui souhaitent un aspect jeux de rôle/GN pendant leur session.
Sans vous en révéler trop, dans le jeu certaines énigmes matérielles sont remplacées par des interactions beaucoup plus… humaines. Si réagir face à des situations surprenantes tout en
incarnant un personnage ne vous fait pas froid aux yeux, ce mode de jeu est pour vous !

Est-ce que je suis vraiment enfermé(e) et isolé(e) pendant le jeu ?

Non. Même lorsque votre équipe se retrouve dans une pièce fermée, il y a toujours possibilité de sortir en cas de souci. En plus, un Game Master suit votre progression via des caméras (qui n’enregistrent rien, on vous rassure) pour intervenir si besoin.

Une équipe de rêve

À qui s’adresse cette activité ?

Nos jeux sont particulièrement adaptés aux adultes et jeunes adultes de 16 ans et plus. Nous acceptons les enfants entre 12 et 16 ans s’ils sont accompagnés.

Ce jeu est-il adapté pour les personnes handicapées ?

Cette activité est accessible aux personnes présentant un handicap auditif ou visuel.
Cependant, pour la résolution de certaines énigmes il est préférable qu’une personne de votre groupe ne soit pas malvoyante et malentendante. Pour l’instant, les locaux de l’Escapatoire ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Je n’ai pas fait de sport depuis l’épreuve de ping-pong du bac, est-ce que je vais être un boulet pour mon équipe ?

Si comme nous vous préférez la salle de cinéma à la salle de sport, pas de problème : aucune capacité physique particulière n’est requise. Le cerveau est le seul muscle que vous aurez à utiliser !

Parlons de logistique

Je suis prêt(e) pour l’aventure, où est-ce que je réserve ?

Votre enthousiasme fait plaisir à voir ! Rendez-vous sur la page « Réserver » de notre site, où vous trouverez un calendrier avec les créneaux disponibles. En cliquant sur celui qui vous convient, vous pourrez choisir le nombre de joueurs, et nous fournir les adresses mail des membres de votre équipe. Elles serviront à vous transmettre un récapitulatif de votre mission (lieu, date, heure) ainsi qu’un avant-goût de ce qui vous attend. Vous pouvez à tout moment modifier ces informations, la réservation n’étant validée qu’une fois le paiement effectué.

Comment ça se passe pour payer ma session ?

Le paiement s’effectue en une seule fois par carte bancaire (carte bleue, visa, mastercard, vpay, electron et maestro) ou Paypal sur notre site internet au moment de votre réservation. Le système « 3D secure » assure la sécurité de la transaction. La personne qui a réservé reçoit une facture par e-mail.

J’avais oublié mon cours d’aqua-poney, est-ce que je peux modifier ou annuler ma réservation ?

On sait ce que c’est les imprévus, vous pouvez donc modifier votre réservation (aucun frais), ou l’annuler (30% du prix vous sera quand même facturé) en nous contactant. Cependant, nous proposons un événement « live » et pour vous accueillir dans les
meilleures conditions possibles, nous ne pouvons pas accepter de modification ou d’annulation la semaine (7 jours) qui précède votre réservation.

C’est le jour du jeu, quel est le programme ?

Le programme débute avec une première mission : rassembler votre équipe au complet et à l’heure indiquée sur votre réservation. Le Game Master vous accueille alors et vous briefe sur la situation et vos objectifs pendant une dizaine de minutes. Vous entrez ensuite dans le jeu et
disposez d’1h20 pour mener à bien votre mission. Une fois l’aventure terminée, vous aurez l’occasion de revenir sur votre expérience avec le Game Master qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. En tout, prévoyez 2h sur place.
Veillez à ne pas être en retard, ce qui empiéterait sur votre temps de jeu !

Encore plus de plaisir

Je voudrais fêter ma médaille départementale de saut à trottinette, est-ce que je peux le faire à l’Escapatoire ?

Absolument (et félicitations pour votre victoire) ! Anniversaire, EVJF, EVG, 1 er prix de pâté en croûte : tous les prétextes sont bons pour passer un moment inoubliable à l’Escapatoire. Contactez-nous pour discuter ensemble de ce que nous pouvons faire pour célébrer votre occasion spéciale comme il se doit ! Privatisation, cadeau caché dans le jeu, déguisements, et bien plus encore : pour fêter votre événement, on ne fera pas les choses à moitié.