Réservation  rapide  ici

Logo Escapatoire

Notre histoire

Notre mission

Au commencement était la science, sorte de magie impénétrable pratiquée secrètement par des mages dans leurs mystérieux laboratoires.

Un beau jour, deux sorciers renégats quittèrent leur tour de cristal pour se lancer dans une quête insensée : mêler jeu et science, plaisir et connaissance, pigeon braisé et ananas (ils abandonnèrent plus tard cette dernière idée, jugée trop audacieuse).

Guidés par l’irrépressible envie de fusionner tous ces éléments, ils prirent possession d’une taverne abandonnée dont ils firent un lieu où chacun pouvait vivre des aventures palpitantes ; on y croisait aussi bien paladins en quête de savoir que valeureuses guerrières à la recherche de défis (liste non exhaustive). Tous accouraient des quatre coins du royaume (c’est la légende qui le dit, pas nous) désireux de devenir acteurs de leur propre histoire tout en obtenant des compétences utiles pour la vie quotidienne grâce aux secrets de la science.

Ce récit conté jadis par les troubadours du monde entier inspira deux esprits (fous) nourris de littérature, de fantastique, de fiction et de parties de pétanque pour faire naitre… l’Escapatoire (TA TA TA TAAAAAA !)

L’équipe

Emilie

Ayant fini depuis peu ses études de lettres, Emilie se lance aux côtés de Quentin dans la création et l’animation de scénarios pour l’Escapatoire. Elle dessine, elle bricole, elle prend des photos, elle a lu plein de bouquins et tout ça sert à développer l’identité des lieux… Elle écoute aussi de la musique tout le temps, mais ça, ça sert moins (quoi que…).

Ce qu’elle aime : les ficellos, les jeux coopératifs, les livres de Marguerite Duras.

Ce qu’elle n’aime pas : les escaliers, la chaleur de l’été, les olives fripées

Quentin

Des études de chimie et des passions à foison, Quentin est un touche-à-tout curieux. Du tournage de vidéos à la création de jeux en passant par la musique, il met maintenant ses connaissances au service de l’Escapatoire pour créer et animer des scénarios comme vous n’en avez jamais vu !

Ce qu’il aime : les jeux en tout genre, dormir, la canne serpent de Jafar et les framboises.

Ce qu’il n’aime pas : les pigeons, les métros bondés et les nachos qui se cassent dans le guacamole.

Réserver
votre session
ici